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La campagne Des Français qui disent aux Artisans combien ils les préfèrent
Le 6 novembre en télévision, le FNPCA part en campagne pour dire aux Français combien ils ont raison de préférer l’Artisanat.
Une campagne populaire, sympathique et humaine qui met en avant la proximité et la qualité des relations entre les Artisans et la société française.
Le parti-pris, fort, est de faire cohabiter, dans chaque prise de parole, les Artisans dans l’exercice de leur métier avec les Français militants de l’Artisanat.
La fiche technique de la campagne est disponible dans le dossier de presse |
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L'enquête BVA 94% des Français ont une bonne opinion des Artisans ! Du 2 au 6 octobre 2017 le FNPCA a mené une enquête par l’intermédiaire de l’institut BVA pour connaître l’opinion des Français* sur l’Artisanat.
Les résultats confirment à quel point l’Artisanat et les Artisans bénéficient toujours d’une très bonne image auprès de l’ensemble des Français.
On y apprend que 81% des Français accordent leur confiance aux Artisans, 94% estimant qu’ils sont dépositaires d’un savoir-faire reconnu.
Les Artisans sont également perçus comme travailleurs (par 93% des Français), compétents (91%) et soucieux du travail bien fait (86%)
L’Artisanat est un secteur porteur pour les Français qui conseilleraient pour 77% d’entre eux à un de leurs enfants ou à un proche de choisir l’apprentissage pour devenir Artisan. 66% des Français estimant que l’Artisanat propose des carrières attractives. 58% allant même jusqu’à déclarer qu’ils pourraient travailler dans le secteur de l’Artisanat si on leur en offrait la possibilité. Enfin, Pour plus de 8 Français sur 10, l’Artisanat a un rôle important dans la création d’entreprises (85%) et la croissance économique du pays (84%).
Les résultats de l’enquête sont disponibles sur
demande. * Echantillon de 1000 personnes représentatif de la population |
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