Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Sécurité routière
Sécurité routière

Les enfants figurent parmi les usagers les plus vulnérables sur les routes. En 2015, 85 enfants de moins de 13 ans ont été tués sur les routes et 1 522 ont été gravement blessés*. Dans ce contexte, la Sécurité routière a décidé de s’adresser directement à eux de manière ludique et pédagogique grâce à un personnage convivial et éducatif, capable d’être entendu des plus jeunes : Elliot, le pilote.

Traverser au passage piéton, attendre que le bonhomme passe au vert, enlever ses écouteurs lorsque l’on traverse, mettre un casque à vélo et attacher sa ceinture en voiture... Elliot enseigne aux enfants les règles fondamentales et leur dispense les bons conseils, dès le plus jeune âge.

Dès aujourd’hui, la Sécurité routière propose un dispositif complet pour présenter Elliot et son univers aux 6-10 ans. Des petits films sont ainsi diffusés sur les réseaux sociaux. Les parents pourront également disposer de contenus pour la jeunesse à l’effigie d’Elliot (application Sécurité routière junior, Incollables®, 1 000 bornes spécial Sécurité routière, affiches) : des ressources pédagogiques pour apprendre et s’amuser autour de la bonne conduite à adopter sur la route, que ce soit en voiture, à vélo, en tant que piéton ou face à un panneau.  


* Source, Bilan 2015 de l’accidentalité routière, ONISR . Ces chiffres recouvrent les enfants âgés de 0 à 13 ans inclus.
 
Sécurité routière
 
TÉLÉCHARGER
LE KIT ELLIOT
TÉLÉCHARGER L’APPLICATION SÉCURITÉ ROUTIÈRE JUNIOR
 
Retrouvez Elliot dans les Incollables® édition spéciale "Ensemble sur la route"
 
Sécurité routièreEn voiture, boucle toujours ta ceinture de sécurité
Sécurité routièreGauche droite gauche
Sécurité routièreMets toujours ton casque
pour faire du vélo
 
Sécurité routière

Alexandra THERIZOL

01 86 21 59 83 / 06 75 19 83 90

Thierry MONCHATRE

01 86 21 59 65 / 06 88 16 08 78
Sécurité routière Sécurité routière Sécurité routière
17 janvier 2017
 
Cliquez ici pour vous désabonner